Phone number CUC
le KVM explique entete

Qu'est-ce qu'un KVM ?

1 À QUOI SERT UN KVM ?

Un switch KVM (Keyboard, Video & Mouse) est un commutateur automatique permettant de contrôler plusieurs ordinateurs à partir d’un seul ensemble clavier / écran / souris, et permet de libérer de l’espace de travail sur votre bureau. Il permet également d’administrer de façon optimale un ensemble de serveur installé dans une baie 19’’.

A quoi sert un KVM

2LES DIFFÉRENTS TYPES DE KVM :

KVM Pocket : il permet de commuter facilement 2 à 4 PC. Petit, pratique et souvent avec câbles intégrés inamovible, il peut être transporté et installé facilement.

KVM Desktop : destiné aussi à contrôler de 2 à 4 PC, mais avec câbles amovibles et si besoin remplaçables par des cordons plus long que ceux fournis d’origine.

KVM rackable : conçu pour contrôler des parcs de serveurs de 4 à une infinité d’ordinateurs, à ceci près qu’il est installé dans une baie ou un coffret 19 pouces.

KVM sur IP : il permet le contrôle et le pilotage de plusieurs ordinateurs et de serveurs à partir d’un seul écran, clavier et souris en local et à distance via un ordinateur connecté à internet.

Les différents types de KVM

3À QUOI SERT UN PROLONGATEUR ?

Un prolongateur est un dispositif actif et amplifié permettant d’éloigner une console clavier / écran / souris et de s’affranchir des limitations des cordons passifs ordinaires. La distance entre les deux boîtiers, appelés émetteur et récepteur, dépendra du modèle du prolongateur.
Certains permettent aussi de conserver une console en local (soit près de l’ordinateur) en plus de la console distante faisant du coup fonction de partageur.

Newsletter : Inscrivez-vous pour recevoir des offres exclusives, les nouveautés et nos conseils : Je m'inscris